Transformer un garage en suite parentale

Vous avez envie de prendre un peu d’aise dans votre maison, de prévoir de l’espace pour les enfants qui grandissent, de vous réaliser une vraie suite parentale, d’organiser un espace pour recevoir vos amis ? La place occupée par le garage pourrait être une solution toute trouvée et peut-être la plus rapide à mettre en œuvre. Voici ce que vous propose Breizh Salle de Bain

Quel intérêt ?

L’un des principaux intérêts de transformer un garage en chambre est de déjà posséder un bâtiment construit, attenant à l’habitation. Dès lors, toute la partie maçonnerie n’est plus à faire et vous pourrez rapidement faire attaquer les travaux par l’isolation, le cloisonnement, l’électricité et la plomberie, hormis quelques modifications de façade pour les ouverture.
Composée d’une chambre avec dressing, petit boudoir ou salon, et salle de bains, ce type de pièce offre une superbe plus-value à votre logement. Avec un tel espace, vous pourrez savourer pleinement votre tranquillité, en couple.

Les différents postes de travaux à prévoir

L’isolation

Un des postes à intégrer dans vos travaux est celui de l’isolation car, bien évidemment, votre garage n’a pas bénéficié de la même isolation que le reste de votre logement. Il faut donc lui apporter le nécessaire afin d’obtenir le confort thermique et acoustique attendu pour des pièces de nuit. 

L’alimentation en eau et électricité

Une autre question à se poser, c’est l’opportunité, donc, d’une salle de bain. Pour des raisons pratiques, si vous avez déjà un point d’eau dans ce garage, la liaison sera plus facile, et vous aurez tout intérêt à minimiser la distance entre cette salle d’eau et les nouveaux branchements à effectuer.
Si les branchement électriques ne sont pas encore en place nous nous en occupons également

Le réaménagement du sol

Nous créons une chape lisse afin de rattraper les différences de hauteur sur le sol du garage.
Ces nouvelles pièces auront également besoin d’un revêtement de sol adapté. Entre le parquet, la moquette ou les sols plastifiés pour la partie chambre plus le carrelage qui peut venir dans la salle de bains, le choix est vaste, mais nous pouvons vous aider à choisir.

Le cloisonnement

Pour créer une suite parentale, il sera nécessaire, lors des travaux, de réaliser des cloisonnements, pour séparer l’espace de couchage de la salle de bain et /ou du dressing, nous vous proposons tous types de cloisonnement en placoplatre, métal et verre type industriel, portes à galandage…

Votre salle de bain

Nous sommes les spécialistes ! baignoire ou douche à l’italienne, meuble double vasque, nous nous chargeons de l’ensemble des travaux d’installation des éléments de votre salle de bain dans votre suite parentale. Nous pouvons également être force de proposition quand au choix des éléments de décoration.

Vous l’avez maintenant bien compris, nous nous occupons de vos travaux de A à Z, ce qui a pour conséquence de ne pas engendrer de surcout. Nous pourrons nous charger également de la pose du parquet dans la chambre, de la faience dans la salle de bain et pourquoi pas … de l’aménagement d’un magnifique dressing ! Un must …

demande de devis ou de rappel

Je souhaite faire établir un devis pour :


Champs obligatoires *