Chambre parentale sur Briec de l’Odet

Notre mission, (car nous l’avons acceptée…) consistait à créer une chambre parentale au rez-de-chaussée d’une maison à Briec de l’Odet.

Avec bien entendu, une salle d’eau car la salle de bain principale de la maison ce trouve a l’étage.
Ce cas de figure est de plus en plus fréquente car nombre de maisons dans notre beau Finistère ont leurs chambres et salles de bains à l’étage…et quand on prend un peu d’age ou en cas de handicap, il est nécessaire d’adapter les lieux.

Voici notre arrivée sur le lieu du chantier (vous pouvez cliquer pour agrandir les photos)

Ensuite préparation du chantier :

En commençant par une démolition (on adore ça…) pour gagner de la place afin de mieux organiser les espaces, puis un rattrapage des murs suite à la dépose de faïence sur un mur en brique plâtrière et déplacement des prises et allumage électrique pour pouvoir installer des spots au plafond.

C’est alors le moment de commencer la partie plaque de plâtre avec une armature pour une futur porte à galandage puis de réaliser les enduits de finition “BANDE placo”.

Mise en place du Kit SPEC “
Mais qu’est ce que le SPEC ? un ennemi juré de James Bond ? mais non il s’agit tout simplement du Systèmes de Protection à l’Eau sous Carrelage” puis préparation et pose de la faïence & carrelage et enfin les sanitaires.

breizh salle de bain ne se limite pas à la salle d’eau, car connaissant bien l’ensemble des travaux d’intérieur nous avons proposé à notre client une finition de chantier avec la mise en place de la porte du dressing (rappelons nous que pendant la partie plaque de plâtre nous avions crée une cloison dans la chambre pour ce futur dressing.)

préparation & mise en peinture des murs.

Enfin la pose d’une tête de lit avec installation de liseuse et prise électrique adaptée pour ce futur lit.

Vous aussi ! n'hésitez pas à nous contacter pour transformer une piece en chambre avec salle de bain