Rénovation et étanchéité à Beg Meil

Dans la continuité du Savoir-Faire de Breizh Salle de Bain, voici un nouveau chantier qui se termine sur BEG MEIL.

Notre Mission, car nous l’avons une fois de plus acceptée, était un challenge de taille, car une salle de bain qui a été réalisée  il y a seulement 3 ans par la société (Bip ! on ne dit jamais de mal des concurrents !)  a de sérieuses  infiltrations d’eau. donc il a fallu chercher pourquoi ? et surtout trouver une solution tous en s’ adaptant au souhaits du client..

étape 1 on constate et on diagnostique le patient...

Comme vous le constatez vous aussi sur ces photos la salle de bain est dans son “jus” avec ce carrelage qui se décolle et beaucoup d’humidité sur le revêtement en corde.

etape 2 : on casse tout et on prépare l'étanchéité

Petit moment de défoulement quand il s’agit de démolir l’existant…mais tout cela avec dextérité, mesure, respect des horaires de sieste.
Nous avons remplacé les plaques de platre par de l’hydrophuge de très bonne qualité qui va assurer l’étanchéité des murs avant la pose de la faience .
Le sol est un plancher bois donc nous avons dû poser une natte d’étanchéité “SHUTTER” qui permet également la désolidarisation du sol bois et du futur carrelage.

etape 3 : carrelage et plomberie

Le carrelage au sol est une magnifique imitation du parquet bois “Pont de Bâteau”, nous avons ensuite changé et mises à neuf les alimentations d’eau chaude et froide ainsi que les eaux usées pour la future douche (eh oui ! on est plombiers aussi…)

etape 4 : la touche finale

Après avoir mis en place le SPEC “protection à l’eau sous carrelage” sur les murs, nous avons terminé la mise en place de la faïence et du carrelage.

Pour l’installation des sanitaires, nous avons gardé le joli meuble vasque à la demande du client, car c’est là la singularité et le “PLUS” de Breizh Salle de Bain : c’est de s’adapter exactement au desiderata du client. Ici la demande était juste de résoudre les problèmes d’infiltrations d’eau et de refaire la douche.

Mission accomplie ! nous retournons à Quimper avec le modeste sentiment du travail bien fait, dans le respect du budget et des délais proposés à notre client.