Transformation d’une salle de bain aux normes “handicapé” (PMR)

Pour rester autonome, il est impératif d’aménager les salles de bain pour les personnes à mobilité réduite, en fauteuil ou senior + (PMR). En effet il existe de nombreuses solutions pour se déplacer dans ce milieu humide et glissant en autonomie et ainsi d’éviter les chutes.
Nous avons à votre disposition de plus en plus de dispositifs spécifiques qui, outre leur utilité de sécurité se parent d’une esthétique de plus en plus affirmée.  
 
 

Privilégier les douches 

La douche, contrairement à la baignoire permet d’avoir pour les personnes âgées ou en situation de handicap, une plus grande liberté.
Avec une douche on peut également facilement installer un siège de douche, fixe, rabattable ou amovible. On préconisera alors les douches à l’italienne pour éviter toute déclivité.
 

Des WC sécurisés

Il y a plusieurs types de WC qui peuvent être adaptés au handicap. Pour les personnes en fauteuil roulant, il y a des WC avec un rehausseur à la cuvette. Il y a également des WC avec une hauteur variable ou encore des WC suspendus avec des barres d’appui pour plus de facilité à se relever.

Des lavabos ergonomiques

Il existe de nombreux types de lavabos adaptables pour différents types de handicap. Par exemple pour une personne en fauteuil roulant, il est préférable d’opter pour un lavabo avec un espace pour glisser le fauteuil en dessous.
 
Voici notre dernière prestation pour un client prévoyant qui n’aura pas d’aménagement à faire si il doit passer en normes PMR
Assez rapide a réaliser pour un confort sans faille.

Avant les travaux

Après les travaux

Le WC a été adapté au confort du client, avec une barre de relevage.

Avant les travaux

Après les travaux

Installation d’une douche à l’Italienne, avec un siège rabattable et confortable, ainsi que deux barres d’appui et un porte serviette à proximité de l’entrée de la douche.