Comment garder un style dans une salle de bain.

Nouvelle mission pour notre équipe…un client possède une belle maison des années 60 à Gouesnac’h près de Quimper. La salle de bain est à rénover mais le client souhaite garder le style d’origine avec une installation contemporaine et ergonomique. Le défi est lancé…

 

1ère mission, et de taille : conserver une baignoire dans cette salle de bain…et installer une douche à l’italienne.

L’idée étant de conserver le style, nous décidons avec le client de conserver le carrelage et le lavabo, en revanche nous supprimons le bidet et déplaçons le radiateur.

La baignoire est remplacée par le receveur de la future douche, et nous ouvrons le placard pour pouvoir y loger la baignoire.

Les préparations sont faites, tant au niveau de l’électricité que de la baignoire, et les travaux de faience terminés.

La douche est terminée avec l’installation d’un robinetterie “à l’ancienne” ainsi qu’une tablette, bien pratique pour pouvoir y poser les gels douches et shampoing…

La baignoire a trouvé sa place ! et nous lui avons installé un système de douche en format “Support téléphone” pour le coté vintage de l’ensemble. L’aménagement du placard est aussi bien pratique.

Et voilà le travail ! Chantier terminé avec une belle douche à l’italienne et son pare-douche, un style respecté et adapté aux contraintes architecturales. Nous avons également posé 4 spots au plafond et deux appliques devant le lavabo, ainsi qu’un système d’éclairage du placard.