votre chaudière à gaz ou au fioul

Faire l’entretien de votre chaudière en été, ou à toute autre période de l’année, est non seulement obligatoire mais surtout très important pour des raisons de sécurité et d’économies. Cette intervention doit être réalisée par un professionnel agréé. Une chaudière mal ou non entretenue présente de gros risques, à commencer par une intoxication au monoxyde de carbone. Ce gaz incolore et inodore peut s’avérer mortel s’il est inhalé en grande quantité. Il est donc primordial de respecter les dates d’entretien afin de limiter les potentiels risques d’incidents.

Enfin, faire contrôler ses équipements une fois par an permet de multiplier leur durée de vie par trois et réduit par cinq le risque de voir votre chaudière tomber en panne. Et une chaudière qui fonctionne mieux, c’est aussi une chaudière qui consomme moins, ce qui vous permettra donc de réaliser des économies sur votre facture énergétique.

Pour rappel, l’entretien de votre chaudière par un professionnel agréé est obligatoire depuis septembre 2009. À l’issue de notre passage et de notre intervention, nous allons vous remettre une attestation d’entretien à conserver pendant deux ans. Vous devez être en mesure de la présenter en cas de contrôle ou à la demande de votre bailleur ou assureur. Cette opération obligatoire est préférable à réaliser dès l’arrivée des beaux jours, lorsque votre système de chauffage est peu sollicité. Une manière d’anticiper la saison froide et d’éviter les pannes de chaudière en plein hiver.

votre pompe à chaleur

Depuis 2010, un décret dispose qu’un contrôle annuel d’étanchéité est obligatoire pour tous les équipements utilisant des fluides frigorigènes. Pour cela, la solution la plus simple et la plus économique consiste à souscrire un contrat d’entretien avec Breizh Salle de Bain, qui comprend une visite de contrôle annuel, voir biannuel pour les pompes à chaleur réversibles.

Cette visite d’entretien comprend :

  • Le contrôle du compresseur de votre pompe à chaleur ;
  • Le contrôle de la performance de votre installation ;
  • Une vérification de l’étanchéité du circuit frigorifique ;
  • L’état des connexions électriques ;
  • La prise en charge d’une intervention en cas de dysfonctionnement.